BIOGRAPHIE

VARENNE ERIC

Affilié aux Fédérations F.F.B.Tet F.F.TIR

- Né le 29 Mars 1979 à Toulouse, j'ai poursuivi des études générales dans un lycée de Toulouse.
- Mon père étant chasseur, je le suivais depuis plusieurs années sans conviction car cela ne permettait pas de beaucoup tirer.
ANNEE 1995:
- Le 1 novembre 1995, je m'inscrivais à un stand de Ball-Trap proche de mon domicile et ce afin de pouvoir assouvir ma passion pour le tir. Je ne possédais pas de fusil personnel. Mon père me prêtait le sien qui était pour droitier alors que j'étais gaucher. Malgré cet handicap notable, j'effectuais dés mes premières planches de tir de bons résultats pour un débutant. Régulièrement je participais à des concours régionaux que je remportais systématiquement en catégorie Junior.
L'ANNEE 1996:
- Mon tir s'était perfectionné et je remportais toutes les médailles d'or en compétitions départementales et régionales, et ceci en Fosse Universelle, Fosse Euro, Fosse Olympique et Double-Trap.
- Je remportais également la qualification en Equipe de France pour la Fosse Euro.
L'ANNEE 1997:
- Je me qualifiais en Equipe de France de Fosse Universelle, et ce grâce à un sévère entraînement de trois après midi par semaine, ce qui était souvent difficile à concilier avec les impératifs scolaires.
- Je devenais au terme de cette très difficile saison Champion du Monde par Equipe Junior à Megève.
- En même temps je remportais à titre personnel une Troisième place à la Coupe du Monde Junior 1997. Ceci étant obtenu par le cumul des résultats du Championnat de France, d'Europe et du Monde.
- Quelques jours plus tard, je remportais le titre de Vice Champion d'Europe par Equipe à Beja au Portugal.
- Au mois de Septembre 1997, alors que ma forme physique était au mieux, je me qualifiais en Equipe de France de Fosse Olympique et de Double Trap et je partais un mois plus tard au Championnat du Monde à Lima au Pérou.
L'ANNEE 1998:
- Le Challenge que je me fixais était à priori impossible car il me fallait améliorer mes résultats sportifs et obtenir mon Baccalauréat série S option Mathématiques.
- Dés le début de l'année je me qualifiais en Equipe de France de Fosse Universelle mais également en Equipe de France de Double Trap.
- Le calendrier sportif m'obligeait à demander de passer le Baccalauréat à la session de Septembre 1998.
- Au mois de Juin, je partais à Chypre au Championnat d'Europe de Double Trap où j'arrivais ex aequo à la sixième place. Je tirais les barrages que je perdais et obtenais tout de même le titre de Vice Champion d'Europe par Equipe de Double Trap. De plus j'améliorais le record de France de la discipline.
- Fin Juin, c'était le Championnat d'Europe de Fosse Universelle à Nancy où j'obtenais la Troisiéme place Junior individuel et le titre de Champion d'Europe Junior par Equipe.
- Dés mon retour début Juillet 98, je repartais pour le Championnat du Monde de Fosse Universelle à Porto au Portugal. J'obtenais alors la Troisiéme place Junior individuel à la Coupe du Monde 1998.
- Mi Juillet, je participais avec l'Equipe de France de Double Trap au Championnat du Monde à Barcelone Espagne. Une légère blessure à la cheville me faisait perdre toutes mes chances de podium.
- Fin Juillet, c'est le tour du Championnat de France de Fosse Universelle à Lazenay où je remportais le titre de Champion de France très brillamment.
- Le 15 Aout 98 alors que j'avais déjà entamé les révisions du Baccalauréat, je participais au Championnat de France de Fosse Olympique et de Double Trap à Poussan (34). Je devenais Champion de France de Double-Trap Junior en individuel.
- Enfin la dernière étape de mon Challenge arrivait le 15 Septembre 1998 avec le passage de mon Baccalauréat série S que j'obtenais et qui clôturait donc une saison 1998 exceptionnelle, surtout lorsque l'on sait que le 5 Octobre je rentrais à la Faculté de Toulouse en 1ére année de DEUG de Physique.

POUR ME CONTACTER.

Retour RETOUR AU SOMMAIRE